jeudi 31 octobre 2013

Finding Cinderella de Colleen Hoover

Finding Cinderella (Hopeless, #2.5)

  • Informations:
Editions Atria Books
Paru le 14 octobre 2013
105 pages
Gratuit

  • Résumé
A chance encounter in the dark leads eighteen-year-old Daniel and the girl who stumbles across him to profess their love for each other. But this love comes with conditions: they agree it will only last one hour and it will only be make-believe. When their hour is up and the girl rushes off like Cinderella, Daniel tries to convince himself that what happened between them only seemed perfect because they were pretending it was perfect. Moments like that with girls like her don’t happen outside of fairytales. One year and one bad relationship later, his disbelief in insta-love is stripped away the day he meets Six: a girl with a strange name and an even stranger personality. Daniel soon realizes the way he pretended to feel about Cinderella and the way he really feels about Six may not be so different after all. Especially when the two loves of his life end up being one in the same. Unfortunately for Daniel, finding Cinderella doesn’t guarantee their happily ever after…it only further threatens it.

  • Mon avis:
J'ai lu d'autres livres de Colleen Hoover qui m'ont plus ou moins convaincue. La série dont cette nouvelle est une sorte de spin-off était certainement ma préférée. Malgré tout, ce n'est pas le genre de roman dont on se souvient très longtemps: aussi vite lu, aussi vite oublié. Du coup quand j'ai commencé à lire Finding Cinderella, j'étais complètement larguée! Pas moyen de me rappeler des personnages. J'ai eu énormément de mal à comprendre que les deux héros, Six et Daniel, étaient en fait les meilleurs amis respectifs de Sky et Holder, personnages principaux d'Hopeless. Et il a fallu que j'aille lire des résumés pour me rappeler de ce que racontait le roman original.

En fait, les seuls souvenirs qui me sont revenus au cours de ma lecture sont :
- Six se fait surnommer ainsi parce que son vrai prénom est Seven.
- Le vrai prénom de Sky (=ciel!) est Hope (=espoir).
- Le prénom d'Holder est Dean mais il préfère son nom de famille.
- Il a une sœur qui s'appelle Lessie, surnommée Less (=moins)
Ca, ça marque.

En ce qui concerne l'intrigue, c'était vraiment sympathique. On suit l'évolution de la relation entre Six et Daniel. L'histoire est vraiment mignonne et les personnages m'ont bien fait rire. Tous les deux sont des coureurs de jupon. A 18 ans, ils ont déjà une certaine expérience en matière de relations mais n'ont jamais été amoureux. Certes, on a l'impression que le coup de foudre qu'ils ont l'un pour l'autre dès qu'ils se rencontrent est un peu trop rapide. Malgré tout, il faut rappeler que c'est une nouvelle. Ça parait donc logique que l'auteur n'ait pas pris le temps de faire évoluer lentement les sentiments et ait plutôt décidé de jouer sur leur caractère passionnel.

Néanmoins dans les toutes dernières pages, l'auteur nous pond une révélation absolument inattendue et ... nulle! Je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. Elle n'aurait rien pu trouver de plus cliché, de plus ringard, de plus inutile,... Bref, ça m'a complètement gâché ma lecture. Je n'aime vraiment pas les livres racoleurs qui jouent sur le scoop pour appâter le lecteur.

[Mieux vaut ne pas parler du "style" de l'auteur. Elle n'en a pas. C'est écrit avec une simplicité pas désagréable mais dont il n'y a rien à commenter.]

En bref, une petite histoire bien sympathique mais qui a perdu de son charme dans les dernières pages.

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!