mercredi 14 janvier 2015

Queen and Country réalisé par John Boorman

Queen and Country : Affiche



  • Synopsis:

  • Mon avis:
Queen and country a une bande-annonce qui promet une bonne dose d'humour sur fond de guerre froide. Un pari étonnant qui m'a intriguée et totalement convaincue !
Film choral pour tous les âges, il retrace la vie d'un jeune homme mobilisé pour deux ans en Angleterre. Les tensions politiques mettent en péril son avenir puisqu'il risque à tout moment de partir pour la Corée. L'amitié met en péril sa carrière, sa famille et ses amours puisqu'il a choisi pour compagnon d'infortune un grand gaillard vengeur.
A travers le récit d'une vie, c'est aussi un rappel des valeurs de foi en ses idéaux, en sa patrie, en ses proches, que nous offre le réalisateur. Si l'acteur principal joue un Bill Rohan tout à fait convaincant, j'ai surtout été impressionée par Rémus Lup... David Thewlis qui livre ici une prestation bluffante. Son personnage, un sergent major vétéran obsédé par la discipline souffrant de stress post-traumatique nous fait rager, rire et pleurer à lui seul. C'est d'ailleur le personnage le plus marquant du film tant sa personnalité est travaillée, bien plus finalement que tous les autres du film. A noter quand même le flop pour moi du personnage d'Ophelia (ou l'actrice) qui échoue complètement à nous faire vivre la moindre émotion tout du long.

J'ai donc adoré ce film pour tout ce qu'il m'a fait ressentir et les questions qu'il pause. Dommage qu'il n'ait pas plus de succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!