dimanche 3 juin 2012

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : la Guerre de la Sor'cière



  • Informations:
Année de parution française : 2008
Année de parution originale : 2000
Titre VO : Wit'ch War
Edition: Milady
795 pages

  • Résumé:
La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...

  • Mon avis:
LC du Mois 1 : 30/03 : les Bannis et les Proscrits, tome 1 : le feu de la Sor’cière.

LC du Mois 2 : 30/04 : les Bannis et les proscrits, tome 2 : les foudres de la Sor’cière.

Ce tome est encore meilleur que les précédents.

L’auteur introduit une nouveauté dans l’histoire : des relations sentimentales prennent une vraie place dans le récit. Que se soit avec le couple Sy’wen/Kast ou Elena/Er’ril, j’étais très contente de voir l’évolution de leurs sentiments …

On trouve des batailles d’une plus grande envergure que dans les tomes précédents avec des enjeux plus conséquents. J’ai été littéralement emportée par tous ces passages de combat. Je ne pouvais plus m’arrêter. C’est les moments de « calme » qui m’ont pris plus de temps à lire. Il faut dire qu’avec ses 800 pages, qu’on soit pris dans l’histoire ou pas, il faut un certain temps pour en venir à bout !
La fin du tome en happy-end m’a fait un bien fou !

On découvre des nouveaux personnages évidemment. C’est un peu une tradition pour James Clemens de renforcer les rangs. Mais les nouveaux arrivants sont nettement moins nombreux que dans les deux premiers tomes.  Ce n’est pas plu mal puisque par rapport aux personnages qui disparaissent (deux dans ce tome), on se retrouve avec pas moins d’une quinzaine de personnages principaux à suivre… Pfiou !
Mais tout ce beau monde est attachant. Et comme l’auteur passe du temps à nous les présenter vraiment et qu’ils servent vraiment à quelque chose, on n’a pas du tout l’impression qu’ils sont si nombreux que ça.
Dans le tome 2, Mog’weed me sortait par les trous de nez… Dans ce tome, c’est Joach et Kral que je ne supportais pas. Je sens bien que Joach va mal tourner et Kral … cache bien son jeu... Elena est bien mal entourée !
Traral, la mère de l’el’phe Méric, est totalement froide… Mais je sens qu’au contraire de Joach, elle va protéger la sor’cière et prouvait qu’elle est une « vraie » mère !
Je suis définitivement accro à Er’ril et Sy’wen. Je ne sais pas trop pourquoi mais je les adore !

En bref, j’adore cette série. Vous ne l’avez pas lue ?! Mais qu’est ce que vous attendez ?!!


9,5/10
Retrouvez les avis des autres
participants à la LC ICI

1 commentaire:

  1. je suis en train de la relire et je ne le fais pas assez vite à mon goût !!!

    RépondreSupprimer

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!