jeudi 16 août 2012

Serum, saison 1, épisode 2 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


Couverture Sérum, saison 1, tome 2



  • Informations:
  •  
Editeur: J'ai lu
Publié le 25 avril 2012
212 pages
6 Euros


  • Résumé:

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


  • Mon avis:
Je ne m’en lasse pas ! Cette série est génialissime ! Je suis complètement accro à Sérum… Seulement deux épisodes et je ne peux plus m’en passer.
Je ne lis presque jamais de thriller (quoique, je suis en train de m’y mettre sérieusement !) et ça ne m’empêche pas d’adorer. Mais des lecteurs habitués au genre pourraient être moins enthousiastes du coup…
Pourquoi ?
D’abord, pour le suspens. Il y a une telle tension qui se dégage quand on arrive au trois quart du livre ! C’est encore mieux qu’une série policière. On se dit : ils vont y arriver ? Ils ne vont pas y arriver ? Ils sont au bon endroit ?  etc… J’étais complètement prise dans l’histoire, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire !  Le rythme est endiablé : on commence dans le premier quart par de quoi va être fait l’intrigue de ce deuxième épisode, puis il y a le passage avec une enquête très bien construite et des intrigues secondaires pleines d’émotions. Et enfin, enfin,… la (non) résolution de l’enquête principale qui est absolument géniale !
 Ensuite, pour les personnages. Tous adultes, tous plus ou moins matures, mais toujours tous très drôles, sensibles, intrigants, mystérieux. Il y a tellement de choses à découvrir à leur sujet et qui ne nous sont pas révélées ! Cette part d’inconnu me plait encore plus parce que je sais très bien que dans cette série, on en apprendra forcément plus sur eux.  Le récit est maîtrisé, on sent que tout est travaillé, du coup, rien ne restera sans réponse ! Enfin c’est l’impression que j’ai et j’espère bien que ce sera le cas !
(Draken http://smileyonline.free.fr/images/gif/langue/vignette/thumbnails/longt_gif.gif)
A noter que ce livre est plus long d’environ 20 pages que le premier épisode mais qu’il m’a paru bien plus court à la lecture ! Je l’ai lu en un rien de temps, je ne pouvais et ne voulais pas m’arrêter. Arrivée à la fin, je regrettais de l’avoir commencé tant je voulais continuer !

Pas question néanmoins de lire le troisième épisode tout de suite. Le tome 4 ne sort qu’en septembre donc il faut que je me retienne d’ici là pour pouvoir enchaîner le 3 et le 4 au cas où la fin serait insoutenable.

Vous ne l’avez pas encore lu ? Mais vous attendez quoi ???
9/10

 
 

2 commentaires:

  1. Mmmmh, ton avis me tente, je finirais bien par me laisser tenter, je vais noter le titre. C'est vrai qu'en ce moment, j'essaie de finir mes sagas en cours mais là, vu ton avis, je vais bien finir par craquer mdr !!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai, comme toi, totalement accroché à cette série !! J'ai hâte de trouver la suite et de la lire !!

    RépondreSupprimer

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!