dimanche 2 septembre 2012

Sérum, saison 1 épisode 3 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza




Couverture Sérum, saison 1, tome 3



  • Informations:

Éditeur: J'ai lu
Paru le 27 juin 2012 
180 pages
6 Euros


  • Résumé:

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?


  • Mon avis:

Je suis faible, archi-faible, trop faible.
Impossible de résister à l’appel de ce fruit défendu.
Sérum, c’est comme une drogue : une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.
Ma résolution d’attendre la sortie du tome 4 n’a pas tenu longtemps.
J’ai craqué, je me suis jetée sur l’épisode 3.
Du coup, je n’en ai plus à lire.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, je l’ai trouvé en dessous des deux premiers épisodes.

Moins bon donc mais pas nul non plus.

Les deux premiers épisodes se lisent vraiment très vite, tant grâce au style très vifs des auteurs que pour l’action qui ne laisse pas de place aux temps morts. Pour lire celui-ci, j’avais donc prévu le coup et m’étais laissée une large marge de temps pour pouvoir le lire d’une traite. Or, dès la centième page, je m’ennuyais un peu et je me demandais si je n’allais pas faire une pause. J’ai continué en espérant que l’action redémarre, qu’il se passe quelque chose qui me tienne en halène,… J’ai continué jusqu’à la fin et même là, je n’étais pas méga emballée.

Mon manque d’enthousiasme doit aussi probablement venir du fait de deux évènements qui m’ont paru trop « gros » pour être convaincants. Il se passe « quelque chose » avec Emilie Scott, que j’adore !, qui arrive dès le début et qui m‘a déçue… Je ne m’y attendais pas du tout mais je n’ai pas du tout apprécié cette « surprise ». Et enfin à la toute fin, nous avons le droit à un face-à-face entre deux personnages. Encore une fois je ne m’y attendais pas. Ces deux personnages n’étaient pas du tout censés se confronter. Et je suis aussi déçue. 

J’ai quand même trouvé des points positifs à cet épisode. Notamment le personnage de Détroit qui m’a touchée pour sa fidélité et sa curiosité à toute épreuve. On en apprend plus sur le groupe Exodus2016 alors que jusqu’ici, on nageait dans le flou. On comprend un peu mieux les enjeux autour de l’enlèvement de ses deux leaders et toutes les spéculations qui en découlent.  

> On est encore très loin d’être au bout de nos surprises avec cette série et j’attends avec impatience de voir comment va évoluer ce qui a été mis en place dans ce tome. J’espère juste que les auteurs ne vont pas chercher à trop complexifier l’histoire et nous sortir une intrigue sans queue ni tête. Sans quoi, je risque d’être à nouveau déçue !



8,5/10

3 commentaires:

  1. Aie... Moi qui attend impatiemment de le lire ! Tu viens de me donner une douche froide ! Et en même temps, je voudrais bien savoir ce que c'est que cette "surprise" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que j'en attendais trop aussi! J'ai vu plein d'avis positifs dessus ...
      Pour la surprise, si tu aimes Emilie, tu ne vas pas apprécier : comme moi ^^

      Supprimer
  2. Bon, je l'ai lu. Et comme toi je suis d'accord avec le fait qu'il est un poil en dessous des deux premiers.
    La surprise au sujet d'Emilie, j'avoue que je l'ai vue venir. Il y a déjà des indices dans les deux premiers livres. Donc... par contre, la fin est insoutenable ! C'est pas juste de nous faire subir ce genre de stress !!!

    Et Detroit !! j'adore !! j'espère juste que c'est pas lui qui renseigne Mitzie ! sinon je vais le descendre !!!

    RépondreSupprimer

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!