vendredi 22 juin 2012

Sérum, saison 1, épisode 1 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza


  • Informations:

Parution: mars 2012
Editeur: J'ai lu
182 pages
6 Euros


  • Résumé:

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?



  • Mon avis:
Petit livre qui se lit bien trop vite, Sérum saison 1, épisode 1 a de quoi faire pâlir les séries policières américaines.

Ne nous attardons pas à déblatérer sur la qualité des séries policières françaises et réfléchissons plutôt à pourquoi Sérum est digne d’être comparé à NCIS (l’original, pas son dérivé), Cold Case, ou autre White Collar.
Tout d’abord, l’intrigue se déroule dans ce cher Brooklyn, quartier embourgeoisé de New-York, Etats-Unis. C’est nettement plus classe que « Porte de Clignancourt », Paris.
L’intrigue : une femme survit après s’être pris une balle dans la tête. Elle se réveille totalement amnésique. Cependant, tout porte à croire qu’elle avait connaissance d’une affaire d’enlèvement. Lui faire retrouver la mémoire devient alors primordial… C’est le genre d’intrigue qui vous prend aux tripes, que vous êtes incapable de lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire.
Les personnages maintenant : l’héroïne est détective, mère célibataire, son mari s’étant fait la malle quelques années auparavant. Elle a également un frère gay dont on apprend que …chuuuut ! En somme, ses affaires de famille sont loin d’être très nettes et promettent de joyeux moments. Bien entendu, le psychiatre Draken, un ami douteux, sera là pour semer le trouble dans sa vie et dans son enquête.
Lily Rush (l’héroïne de Cold Case) n’a qu’à bien se tenir. La détective Gallagher arrive pour lui botter les fesses !

Sérum trimballe quand même avec lui un sacré défaut : il est trop petit ! Arrivé au point culminant du roman … il ne reste plus de pages à tourner ! Frustrant !

Nul doute que je poursuivrai cette série si les prochains épisodes sont aussi bons que celui-ci. Quand je me dis que j’ai bien failli passer à côté de cet ovni, je me fais peur toute seule.

Poursuivez l’aventure sur le site sérum-online, pas indispensable mais très bien fichu !
Merci à Libfly pour cette lecture!

9,5/10

7 commentaires:

  1. Oui,la suite est tout aussi géniale =) !!! J'attends avec impatience la sortie du tome 3, qui est prévue pour cette semaine si c'est ce que j'ai noté sur mon calendrier est juste !!! =)

    Son principal défaut est bien d'être trop court !! Mais d'un autre côté, ça prouve combien il est génial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 27 juin précisemment !!
      J'achèterai les tomes deux et trois en même temps du coup !

      Supprimer
  2. 9,5/10 !! tu m'ouvres l'appétit !!!!!!
    Des bisous hihi !!

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai tous les tomes en main, mon seul problème est le site internet, tout le temps des bugs et je ne trouve pas la bibliothèque par exemple !

      Supprimer
  4. Quelqu'un sait où est la bibliothèque?? Dans l'épisode 3, elle doit nous permettre de voir notamment un tatouage mais pas de mention de cette bibli sur le site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un bout que je l'ai lu, je ne sais plus du tout ^^

      Supprimer

Une remarque sur ce billet? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!