L'exposition se tient à l'Hôtel de Ville de Paris jusqu'au 8 mars 2014.
L'entrée est gratuite.
Une longue attente à prévoir à cause de son succès!
Brassaï est un artiste d'origine hongroise qui a exploré Paris à travers son oeuvre dès 1924. L'exposition propose une très riche sélection de ses œuvres: pour l'essentiel des photographies d'amoureux et d'enfants, mais aussi plus surprenants des graffitis et un documentaire sur les animaux. Il a su capter le "charme parisien" et retranscrire toute la beauté de cette ville. L'ambiance qui se dégage de certaines photos est saisissante! Le choix des lieux et des personnages auraient quand même pu être un peu plus varié. En effet, des amoureux qui se bécotent sur un banc, ça finit par lasser et ça fait un peu stéréotype ... Le parcours chronologique et thématique est très bien conçu. Les parallèles avec d'autres artistes et d'autres époques permettent la mise en valeur de l'oeuvre de Brassaï (parce qu'elle est plus réussie).
A voir pour les âmes romantiques !
Très sympa de ta part de nous faire découvrir cette expo. Que je ne pourrais malheureusement pas aller voir.. Mais quand même... Je ne connaissais pas ce photographe mais les deux photos que tu nous présente me donnent envie d'aller voir ce qu'il a fait d'autre ! Google me voilàààà !!!!!
RépondreSupprimerJ'en avais vaguement entendu parler avant d'aller voir cette expo... L'hôtel de ville propose toujours de découvrir des artistes super sympas !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer